AS ORCINES : site officiel du club de foot de ORCINES - footeo

17 août 2016 à 11:42

Passage de témoin à l'ASO

Après cinq ans de présidence, Jérôme Bousset cède la place à François Coste à la tête de l'AS Orcines. Cinq ans qui s'achèvent par un bilan sportif très positif pour le jeune retraité, avec sur les terrains deux coupes du Puy de Dôme (Challenge Gérard Faure) remportées en 2011 et 2013 et une accession en championnat élite en 2013, qui n'a toutefois pas permis de pérenniser la place du club au plus haut niveau départemental. Comme dans tous les clubs évoluant au niveau départemental, la gestion des effectifs seniors reste en effet souvent délicate et dans ce domaine, au prix de nombreux sacrifices, Jérôme Bousset a toujours eu la priorité de préserver la cohésion du club.

La bouffée d'oxygène est à chercher chez les jeunes où une structure solide a été notamment mise en place par François Coste et Mickael Gomot. Son fonctionnement s'est immédiatement traduit par d'excellents résultats, en particulier en U15 et U17. Le club récolte aujourd'hui les fruits de cette politique avec  l'intégration devenue systématique de jeunes joueurs dans les effectifs seniors, en particulier dans l'équipe fanion, au cours de la saison précédente. Ces résultats encourageants ont été largement facilités par l'acquisition d'infrastructures enviées par de nombreuses équipes visiteuses. Le terrain synthétique constitue un outil de travail incomparable, mais il revient encore aux joueurs locaux de l'utiliser avec davantage d'assiduité et d'efficacité.

Depuis près de 40 ans au sein du club en tant que joueur, dirigeant et père de joueur, François Costes a donc accepté de poursuivre l'aventure en assurant une continuité avec le travail effectué depuis 12 ans au sein des équipes de jeunes. François souhaite mettre la notion de convivialité et de responsabilité de chacun au coeur de sa présidence. Ces objectifs  seront atteints grâce au travail de longue haleine effectué en amont  avec l'aide de Micka Gomot dans le domaine technique. Grâce aux excellents joueurs formés au club et à l'implication croissante de leurs parents, la solidarité et l'esprit club restent bien présents à l 'ASO. Partant de la base, il reste donc à diffuser ces valeurs dans les équipes seniors afin de tirer l'ensemble du club vers le haut. Cette philosophie associative est entièrement partagée par Eric Fernandez qui a accepté pour une nouvelle saison de mettre son expérience et ses compétences au service de l'équipe fanion, tandis que l'équipe réserve sera elle dirigée par J. B Fournet-Fayard.